Islamisme vs Islam – C’est pareil

isis-army-700x430

***

Capture d’écran 2015-01-10 à 21.22.24

***

Face aux tragédies multiples qui défraient chaque jour la chronique, un certain nombre d’intellectuels occidentaux s’évertuent à affirmer qu’islam et islamisme sont deux options différentes pour les musulmans, et que par conséquent, les Occidentaux ne doivent pas exagérer le danger de l’expansion de l’islam radical.

En d’autres termes, il faudrait promouvoir l’islam pour fragiliser l’islamisme…

L’islamisme nous effraie ? Alors considérons l’islam, qui en est la version originelle « extrêmement modérée ». En d’autres termes, il faudrait travailler à promouvoir l’islam pour fragiliser l’islamisme…

Devant ce débat piégé qui revient sans cesse dans les discussions, il vaut la peine de se mettre à l’écoute d’un expert égyptien renommé, le prêtre copte catholique Henri Boulad. Pour analyser en connaissance de cause les enjeux de cette pseudo alternative aux effets redoutables.

Le père Boulad, résidant au Caire, réagit en affirmant : mais l’islamisme, c’est l’islam !

Lorsqu’il y a quelques années, un juriste, Saïd el Achmaoui, publie un ouvrage intitulé « L’islamisme contre l’islam »,le père Boulad, résidant au Caire, réagit en affirmant : mais l’islamisme, c’est l’islam !

Simplement, parce que l’on n’a pas d’un côté l’islam, qui serait d’orientation religieuse, et de l’autre l’islamisme, qui en serait la déviation politique. Conscient de la variété des islams et arabisant fin connaisseur du coran et des hadiths, le père Boulad proteste en constatant la naïveté des Occidentaux qui au nom du dialogue et de la tolérance refusent de voir la réalité.

En islam, religion et politique sont indissolublement liées

Capture d’écran 2015-01-10 à 21.22.56

Dès l’origine, l’islam se veut à la fois religion, état et société : din wa dawla. En islam, religion et politique sont indissolublement liées. Le père Boulad insiste : « l’islamisme, c’est l’islam dans toute sa logique, l’islamisme est présent dans l’islam comme le poussin dans l’œuf, comme le fruit dans la fleur, comme l’arbre dans la graine ». L’islam ne peut que déboucher sur un état théocratique avec la sharia comme inspiration juridique, seule loi légitime parce que consignée dans le coran et la sunna, révélation divine qui a réponse à tout.

Le père Boulad qui réside en Egypte, a vu la montée des Frères musulmans comme une traduction locale, dans le berceau de leur confrérie, de l’appel à une reconquête du monde par l’islam. Projet basique que partagent d’ailleurs tous les islamistes, quel que soit leur particularisme.

Tout ce qui est énoncé dans le Coran vient d’Allah, y compris les appels à la guerre permanente contre les impies (kouffar)

Il s’agit bien ici du véritable islam, dit le père Boulad, celui qui a été défini et formaté au Xème siècle, en refusant la position des mutazilites. Inspirés par la philosophie grecque incluant la raison, ces derniers croyaient en un coran créé et non pas incréé, ils désacralisaient par là-même les sourates belliqueuses qui, selon le principe d’abrogation, remplacent les versets plus paisibles. Or la fermeture des portes de l’ijtihad a verrouillé définitivement le statut de la révélation coranique : tout ce qui y est énoncé vient d’Allah, y compris les appels à la guerre permanente contre les impies (kouffar), l’hostilité foncière envers les juifs et les chrétiens. Et le père Boulad mentionne le rôle de la taqqya dans les médias :

« La tradition musulmane la plus pure encourage la ruse, le mensonge si c’est pour la cause de l’islam. Ce n’est pas une possibilité occasionnelle, mais un devoir, surtout en cas de prise de pouvoir ou de pénétration en terre infidèle ».

Il voit actuellement cette stratégie se déployer, avec pour but de faire progresser l’islamisation du monde.

« n’écoutez pas ce que racontent les dialogueurs de plateaux de TV, mais ce que clament les imams dans les mosquées chaque vendredi »

Lorsque l’on demande au père Boulad pourquoi l’Occident est si perméable à ces stratégies, il répond que tout d’abord les Occidentaux sont culpabilisés par ce qu’on leur a inculqué idéologiquement de leur passé. Ils imaginent se racheter en faisant preuve de ce qu’ils croient être de la tolérance, et ils sont otages de l’accusation artificielle d’islamophobie. Face aux événements en cours et à la progression de l’islam sous ses formes diverses, l’Occident est totalement myope et naïf, insiste-t-il. Et le père Boulad avertit : « n’écoutez pas ce que racontent les dialogueurs de plateaux de TV à Londres, à Washington, ou à Paris. Ecoutez plutôt ce que clament partout les imams dans les mosquées chaque vendredi, ce que diffusent à longueur de temps les chaînes et radios islamiques : le projet des musulmans est de conquérir le monde par TOUS les moyens ».

Le prêtre égyptien est clair : les proclamations de démocratie par certains politiciens islamiques ne sont qu’un leurre opportuniste, car cette forme de gouvernance est absolument incompatible avec l’islam. Pour eux, il n’y a qu’une seule vraie gestion de la société, c’est celle que contrôle l’islam, comme aux origines : inna-din ‘ind Allah al islam.

Rien n’arrêtera l’islam dans sa détermination à dominer le monde entier

Comme il l’écrivait à Alexandrie il y a quinze ans, le père Boulad souligne la détermination de l’islam à dominer le monde entier : rien ne l’arrêtera dans sa démarche, car, dit-il, « il est comme le bédouin qui suit sa caravane, il a le temps, ça prendra le temps que ça prendra, mais il est persuadé qu’il arrivera à destination… »

© Abbé Alain René Arbez pour Dreuz.info.

Capture d’écran 2015-01-10 à 21.39.52

 ***

La vérité sur Mahomet pseudo-modèle parfait:

***

J’ai dû couper contact avec plusieurs personnes que j’aimaient parce qu’ils me traitent d’islamophobe et de raciste au lieu de se donner la peine de regarder en face la réalité de la situation de l’islamisation dans le monde.

Voici quelques faits et il y en aurait des centaines d’autres à relater :

Canada, à Ottawa une sentinelle a été assassiné par un musulman radical. Au Québec un imam est poursuivi pour avoir prôné l’amputation des mains de voleurs.

Sisi le Président de l’Égypte vient d’appeler à la réforme de l’Islam (rien de moins) pour que cesse la propagation du califat inhérent à l’Islam qui exige la mise à mort de milliards de non-musulmans (juifs/chrétiens et tous les infidèles).

 Allemagne a chaque semaine des marches de protestation Anti-Islam  par des milliers de personnes.

 En Suède on vient juste de bruler trois grandes mosquées pour protester contre la violence et le djihad de viol dans leur pays

 En Chine on vient d’exécuter une douzaine de musulmans radicaux

 Aux États-Unis on a eu à voter des lois anti-charia dans 16 États (jusqu’ici). Les musulmans ont même essayé de construire une mosquée sur ground zéro à New York pour commémorer les attaques du 9-11

 En Australie qui a une énorme population musulmane sur la dole (aide sociale) qui incitent à la violence, ils ont déporté plusieurs musulmans

 Des milliers de Juifs ont fui la France parce que les musulmans ont semé la violence et l’antisémitisme

 En Angleterre il y a désormais des zones interdites où  la charia est appliquée et policiers n’osent plus y entrer

 et ainsi de suite…

Aidez-moi à propager ces réalités sur l’islam:
Svp Propagez et PRENEZ POSITION CONTRE L’ISLAM et sa BARBARIE http://j.mp/14bQRLp

Décapitation (Pas de censure)

A M P U T A T I O N (Pas de censure)

Lapidation (Pas de censure)

 @ vrais66 on TweeterRed-and-blue-pills

Quebec Boycottez Olymel Lafleur Flamingo

La certification Halal qui fait que des animaux sont mis à mort dans de souffrances inouïes est une industrie de plus de 60 milliards de dollars dans le monde et sert à financer les atrocités des musulmans radicaux.

Après deux attentats terroristes, la Commission des droits de la personne du Québec propose de limiter la liberté d’expression. On en vient à croire que le terrorisme est une arme efficace: la liberté recule, et la charia avance.

Les islamistes devraient toutefois éviter de se réjouir trop vite, car la censure peut être une arme à double tranchant.

 

 De l’immigration musulmane initiale aux révoltes

Les signes précurseurs d’une guerre totale meurtrière.

Les mêmes causes produisent les mêmes effets :

une immigration massive de populations dont la religion et les cultures ne sont pas celles des pays d’accueil

un repli communautaire et un refus d’assimilation dans les nations qui les accueillent

une montée du prosélytisme islamique dont l’objectif ultime inscrite dans le coran est, la prise du pouvoir politique pour imposer le joug tyrannique et moyenâgeux de la charia

une délinquance massive de jeunes individus issus de l’immigration pratiquant une violence extrême et brutale

une intensification de scènes de guerre et de trafics illicites dans des zones islamisées

une irresponsabilité et une incompétence édifiantes des politiques pratiquant la culture de l’excuse et le clientélisme électoral détruisant l’essence même de la démocratie

la compromission des politiques au pouvoir avec les représentants de l’islam qui devient ainsi complice de la barbarie

des manifestations de plus en plus nombreuses des populations qui refusent de voir leurs pays s’islamiser, se communautariser et se fragmenter

Nous assistons donc à une destruction progressive des démocraties, de ses peuples et de ses valeurs dont les prémices peuvent aboutir à une guerre mondiale de plus en plus proche

Allez-vous sacrifier l’avenir de vos enfants, de vos pays et de votre civilisation ?

Face à l’inacceptable, face à l’omerta des politiques, des politiciens et des médias, citoyens du monde réveillez-vous !

Article XI de la Déclaration des Droits de L’Homme et du Citoyen de 1789 : la libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la loi

Plus de 100 vidéos CLIQUEZ

 

hacking

x

 

 

x

x

x

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s